Assortir ses accessoires de cheveux à son collier de mariée
Les bijoux de la mariée c’est une chose et la coiffure de la mariée s’en est un autre. Et pourtant les deux sont intimement liés. En quête d’élégance, l’harmonie entre ce que l’on portera autour du cou et l’accessoire cheveux qui viendra embellir notre coiffure de la mariée est primordial. Voici quelques conseils :
Pour commencer il faut déterminer qui en sera la pièce maitresse. Soit on a choisi un collier de mariée et l’on va travailler autour de celui-ci pour choisir nos autres accessoires ou bien notre choix s’est porté sur un accessoire cheveux imposant type diadème ou headband qui occupera la place principale. Une fois la pièce maitresse déterminée, le choix des accessoires peut commencer.
Vous avez choisi votre collier de mariée
Pour celles qui choisiront un collier, il sera bien évidemment assorti à la robe de mariée que ce soit pour la couleur ainsi que pour le style. Les accessoires de cheveux qui viendront décorer la coiffure de la mariée devront eux aussi être assortis au collier de mariée afin de créer une parure harmonieuse.
Les matières utilisées dans le collier seront les mêmes que celles présentes dans les pics à cheveux par exemple. Votre collier de mariée est garni d’une fleur ? Pourquoi ne pas faire le rappel de cette fleur dans vos cheveux. Votre collier a été confectionné en perles nacrées crème ? Alors vos boucles d’oreilles et votre bracelet seront également garnis des mêmes matières.
Vous avez craqué pour un Diadème ou un Headband
Dans le cas ou la mariée aurait choisi un accessoire de cheveux imposant pour agrémenter sa coiffure, les autres accessoires et bijoux de la mariée y seront assortis. De plus en plus, les mariées sont conquises par les diadèmes ou les headbands (serre-têtes décorés de perles et de cristaux).
Il est important de ne pas surcharger la mariée avec trop de bijoux lorsque la coiffure est déjà bien garnie sur le devant. Il n’est parfois même pas nécessaire de porter un collier lorsque l’on porte un diadème. Une petite paire de boucles d’oreilles discrètes et éventuellement un bracelet dans le même esprit que le diadème habilleront la mariée tout en restant raffiné.